Rapport de stage de M1 de Baptiste Courtin : Statuts de résidence et mouvements inter-îles des Dauphins tachetés pantropicaux - Stenella attenuata - entre la Martinique et la Guadeloupe

couverture du rapport
octobre 2022

Le stage de master 1 de Baptiste Courtin à l’Université des Antilles et Aquasearch, subventionné par le Sanctuaire Agoa, s’est basé sur les photographies de dauphins tachetés pantropicaux pour étudier la connectivité de l’espèce entre la Martinique et la Guadeloupe.

La comparaison des catalogues de photo-identification des dauphins des deux îles n’a révélé aucune correspondance entre les individus photographiés ce qui suggère que la Guadeloupe et la Martinique abritent deux populations distinctes. 


Citation : 
Courtin, Baptiste. « Statuts de résidence et mouvements inter-îles des Dauphins tachetés pantropicaux - Stenella attenuata - entre la Martinique et la Guadeloupe ». Rapport de stage. Université des Antilles, 2020.

Cette étude a débouché sur un article scientifique publié en 2022 dans le Latin American Journal of Aquatic Mammals 2022.