Le plan de gestion 2023-2037 est validé
La Conférence des Acteurs du Sanctuaire Agoa s’est réunie le 13 décembre 2022 afin de valider le nouveau plan de gestion 2023-2037.
Pandémie oblige, la Conférence des Acteurs du Sanctuaire, anciennement appelée Conseil de gestion, ne s’était pas tenue depuis sa dernière séance en 2019.
Suite à la fin de la précédente mandature, la nouvelle composition de l’instance de gouvernance du Sanctuaire Agoa a été statuée en 2022, avec 32 membres représentant les collectivités des quatre îles, l’État, les acteurs professionnels interagissant avec les cétacés, les associations de protection des mammifères marins, les aires marines protégées et établissements publics concernés, les experts scientifiques et partenaires caribéens.
Les membres de la Conférence des Acteurs ont répondu présent ce 13 décembre 2022 et ont pu échanger sur le nouveau plan de gestion élaboré par l'équipe du Sanctuaire Agoa à la suite des ateliers de concertation organisés sur chaque territoire en 2022.
Chacune des huit stratégies d'action et leurs mesures de gestion ont ainsi fait l'objet de propositions complémentaires par les différents membres de la Conférence des Acteurs, permettant d'enrichir et d'affiner le plan de gestion 2023-2037, qui sera finalisé et communiqué en 2023.
Pour plus d'informations, consulter le communiqué de presse ci-dessous.