Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Paul GIACOBBI, Président de l’Agence des aires marines protégées, en visite en Guadeloupe

Deux jours de sortie terrain (les 2 et 3 octobre) au cœur de la biodiversité Guadeloupéenne dans le Parc national et dans le sanctuaire Agoa

30/09/2014 Vie de l'établissement - Antilles

Paul GIACOBBI, député de Haute-Corse et président de l’Agence des aires marines protégées séjournera en Guadeloupe du 29 septembre au 4 octobre. Accueilli par Ferdy Louisy, Président du Parc national et Vice-Président de l'Agence, il visitera les 2 et 3 octobre plusieurs sites protégés de l'archipel. Il bénéficiera d’une visite guidée hors du commun dans le Parc national, une occasion de découvrir une aire protégée emblématique des Antilles françaises et d’échanger avec le Président du Parc, les équipes techniques et les partenaires.

Accompagné de l’équipe du Pôle milieux marins du Parc, il visitera le Grand Cul-de-sac marin puis sera guidé par l’équipe du service Patrimoine sur le futur site d’accueil des lamantins. Pendant ces deux jours il sera également accueilli par J. Nelson (Président de Guadeloupe Autrement) qui lui présentera le partenariat Parc autour de la labellisation d’activités commerciales (hébergement – production de café) à Vieux-Habitants.

Cette visite sera également l’occasion de préparer l’installation du conseil de gestion du sanctuaire Agoa, aire marine protégée dédiée aux mammifères marins dont l’Agence assure la gestion directe. Ce conseil de gestion devrait être installé dans les prochaines semaines.

Enfin, la visite de Paul Giacobbi lui permettra de rencontrer la partie de son équipe basée en Guadeloupe.

Mots-clés associés : Agoa

Haut de page Retour aux actualités