Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Laurie Hec, nouvelle directrice déléguée du sanctuaire Agoa

01/09/2019 Vie de l'établissement

L'équipe du sanctuaire Agoa, qui a élu domicile en Martinique en 2018, accueille ce mois-ci sa nouvelle responsable Laurie Hec.

Titulaire du concours d’administrateur des affaires maritimes, Laurie Hec a travaillé à la direction de la mer de Martinique et au CROSS Antilles-Guyane de 2016 à 2018. De retour en métropole, elle était en poste à la direction de l’eau et de la biodiversité du ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris. Souhaitant préserver l’environnement marin d’un territoire qu’elle affectionne particulièrement, elle intègre ce mois-ci le sanctuaire Agoa, en tant que responsable d’une équipe de 8 agents.

Parmi ses nouvelles prérogatives, Laurie Hec a pour mission de relancer le conseil de gestion, organe de gouvernance du sanctuaire présidé par Yvon Combes, qui s’était réuni pour la dernière fois en novembre 2017. Elle devra, en outre, piloter le projet CARI’MAM (Caribbean Marine Mammals Preservation Network), cofinancé par le fond européen pour le développement régional (Interreg Caraïbes). Ce projet lancé en 2018 et financé jusqu’en 2020 vise à mettre en réseau les aires marines protégées dédiées à la conservation des mammifères marins de la Caraïbe.

Mots-clés associés : déléguée

Haut de page Retour aux actualités