Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Atelier scientifique Agoa, du 10 au 12 décembre 2014, Guadeloupe

10/12/2014

Un atelier scientifique organisé par l’équipe du sanctuaire de mammifères marins Agoa, s’est tenu du 10 au 12 décembre 2014 en Guadeloupe.

Une trentaine de participants dont une dizaine d’experts scientifiques français et canadiens ainsi que les acteurs associatifs locaux travaillant à l’étude des cétacés et gestionnaires d’aires marines protégées étaient réunis.

Cet atelier avait pour objet le travail de réflexion relatif aux indicateurs de suivi de l’état des populations de mammifères marins du sanctuaire, à partir des initiatives menées depuis le début d’Agoa et des éléments figurant dans son plan de gestion.

Comme pour toutes les aires marines protégées, le sanctuaire Agoa doit être en mesure d’évaluer son action et les mesures prises. Aussi il doit définir de façon précise son dispositif de suivis en routine. Il s’agit d’un travail de longue haleine mené de façon concertée avec les acteurs locaux (associations et scientifiques) et les membres du conseil de gestion.

Haut de page Retour aux actualités