Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Acquisition par l’Agence des aires marines protégées de deux kits de désenchevètrement grands mammifères marins

15/06/2014

Suite à la formation aux techniques de désenchevètrement des grands mammifères marins proposée par la CBI (Commission Baleinière Internationale), le PNUE (Programme des nations unies pour l'environnement) et le CAR-SPAW en novembre 2013, le sanctuaire Agoa a acheté deux kits supplémentaires.

L’un est situé au pôle 'mer' du Parc national de la Guadeloupe, dont certains des agents ont bénéficié de la formation de novembre 2013 :  techniques de désenchevètrement de grands mammifères marins. Le second est dans les bureaux d’Agoa au siège du parc national de Guadeloupe (Saint - Claude).

Ces deux kits sont à la disposition des gestionnaires d’aires marines protégées faisant face à une situation d’enchevêtrement d’un grand mammifère marin dans des engins de pêche. Ils seront utilisés et manipulés uniquement par des personnes ayant bénéficié de la formation.

N’hésitez pas à contacter l'équipe Agoa en cas de besoin.

Haut de page Retour aux actualités